mercredi 11 octobre 2017

Les verbes en -er (1)

Je vous propose quelques exercices faciles pour mémoriser les pronoms personnels sujets et les terminaisons des verbes en -ER:


Je me présente...

Comment tu t'appelles?
Tu as quel âge?
Quelle est ta nationalité? 
Où tu habites? 
Qu'est-ce que tu fais dans la vie? Quelle est ta profession? 
Tu parles quelles langues?
Pourquoi tu apprends le français? 

Mardi, nous avons posé des questions pour faire connaissance avec les élèves de la classe. 

Je vous propose de faire quelques activités pour réviser ces questions sur le site Bonjour de France: SE PRÉSENTER EN FRANÇAIS


vendredi 29 septembre 2017

L'alphabet, les accents et épeler

Dans la première unité du manuel Entre Nous 1, nous découvrons l'alphabet français, les accents et nous apprenons à épeler un mot.

Pour s'entraîner à épeler les mots, vous pouvez faire ce petit exercice avec audio:
https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-25642.php

Pour mémoriser les accents:




Bienvenue!


Bienvenue sur le blog de la première année!

Vous y trouverez des documents et des exercices en relation avec les thèmes étudiés pour compléter l'apprentissage en classe. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à poster un petit commentaire et je vous répondrai!

Pour découvrir des chansons, des séries, des livres ou des articles, vous pouvez rejoindre "Le petit coin du français" sur Facebook. C'est un groupe très sympa pour s'immerger dans la culture francophone!
https://www.facebook.com/groups/283209721730450/

Je vous conseille aussi ce site pour voir des films français avec les sous-titres en français:
http://filmfra.com/

À bientôt!

Lola